Durant cette période estivale pourquoi ne pas visiter notre belle région?
Je vous propose une sortie en famille, ludique et pédagodique dans la vallée d’Ossau.
Située en plein coeur de la vallée d'Ossau, à moins d’une heure de Pau, la Falaise Aux Vautours se trouve sur la route de l'Espagne (col du Pourtalet) et des stations de ski de Gourette et Artouste. Niché dans le petit village de Béon, le musée de la Falaise Aux Vautours a pour but de sensibiliser et d’expliquer aux visiteurs ce qu'est la vie en montagne, vaste territoire partagé par l'homme et les rapaces.
Durant toute la visite vous pourrez découvrir grâce à des présentations innovantes et ludiques l'univers magique de ces grands rapaces. Les caméras installées sur la falaise permettent de surveiller les nids des rapaces et leurs leurs us et coutumes. Une caméra accessible au public retransmet en direct les images de la falaise.
La création de la Réserve Naturelle de 82,3 ha, sur la rive droite de l'Ossau remonte à 1974 à l'initiative d'associations de protection de la nature, grâce à l'appui des communes propriétaires des terrains : Aste-Béon, Bielle, Bilhères et Castet.
L'objectif principal de la réserve naturelle est de favoriser la reproduction de la colonie de vautours fauves.
Le Parc National des Pyrénées procède à une surveillance quotidienne pendant la période de nidification (de décembre à septembre).
Après la visite vous pourrez vous reposer et profiter du spectacle grandiose de la montagne environnante.
N'hésitez à poursuivre votre promenade et à visiter le château de Béon qui remonte au XIVe siècle. Il fut remanié au XVIIe siècle avant d'être laissé à l'abandon jusqu'aux années 1980. Durant toute son histoire il demeura la possession de la Maison de Béon jusqu'au XIXe siècle. Inscrit au monuments historiques depuis mars 2005, il est aujourd'hui totalement restauré.
LA FALAISES AUX VAUTOURS
Adresse :
Bourg - 64260 Aste Béon
Contact :
tél : 05.59.82.65.49 - fax : 05.59.82.65.65
email : falaise.aux.vautours@wanadoo.fr
Site Falaise aux vautours
Commentaires
Enregistrer un commentaire