Francis Cerda skipper n°64 de la Course Bouvet Guyane 2012



Alors que la plupart d'entre nous préparent les fêtes de fin d'année Francis Cerda ce géophysicien billérois de 59 ans est sur les starting-blocks.

Le 29 janvier 2012 Francis Cerda à bord de Moana 64 fera partie des 26 skippers de la Bouvet Guyane qui prendront le départ depuis le Sénégal direction la Guyane.




A bord de canots identiques et aux forces des avirons ces marins devront parcourir en solitaire et sans assistance 2 600 milles nautiques (4 700 KM) en 40 ou 60 jours. Un exploit si l'on sait que cette course est "qualifiée d’Everest de la route sud tant son parcours est sélectif, rude et d’une grande exigeance physique et morale".



Francis Cerda suit depuis de longs mois un entraînement de fond intense et musculation-stretch toujours en complément aux séances de sorties sur yole de mer. Très bientôt Francis Cerda passera plusieurs jours et nuits en mer à bord de Moana 64. Un avant goût de la course qui l'attend.

Mais notre billérois travaille également sur l'aspect pédagogique de la course en collaboration avec différentes écoles: présentation du bateau, étude des courants, des relevés GPS, suivi de la route effectuée et aide à l’élaboration d’une stratégie de course, création de blogs pour suivre la course etc...

Portrait de Francis Cerda

Vous pouvez bien entendu suivre Francis Cerda dans sa préparation et la course au quotidien sur notre blog.

N'hésitez pas à nous poser toutes vos questions nous les transmettrons à Francis Cerda qui se fera un plaisir de partager avec vous son enthousiasme et sa passion pour ce projet.


Sites utiles

Site officiel de Francis Cerda

En direct de la course Bouvet Guyane


Commentaires

  1. Si vous êtes homme ou femme de radio, journaliste, correspondant local ce serait bien de suivre Francis Cerda. Le foot c'est bien, le hand aussi, le rugby c'est encore mieux mais l'originalité de cette course difficile vaut qu'on en parle. Sauf erreur de ma part aucun billérois n'a participé à une telle course alors pourquoi se priver de mettre notre ville et l'agglomération paloise en avant? Pourquoi bouder notre plaisir? Je compte sur vous.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire