ARTICLE PARU DANS LA RÉPUBLIQUE DES PYRÉNÉES
"L'aventurier de l'Atlantique rencontre les élèves du collège Clermont
Par O.C.
Publié le 11 janvier 2012 à 04h00
Le Billérois Francis Cerda s'est vu offrir hier une photo de classe des élèves qui suivront ses exploits à partir du 29 janvier. © Jean-Philippe Gionnet
Francis Cerda s'apprête à faire la traversée à la rame entre Dakar et la Guyane.
Les élèves du collège Clermont ont reçu hier la visite de Francis Cerda, qui prendra le 29 janvier le départ de Bouvet Guyane, course à la rame entre Dakar et Cayenne en Guyane. Cette classe ULIS (unité locale d'inclusion scolaire) a rencontré le Billérois dans le cadre de la publication du magazine « Kifkif », créé par des collégiens pour sensibiliser au handicap. « Francis véhicule des valeurs très importantes pour ces enfants, comme l'estime de soi et l'effort », explique Maïté Suarez, la professeur de la classe.
Après avoir fait le déplacement à Hendaye pour se rendre compte de la préparation du rameur, les élèves ont reçu la visite de ce dernier dans leur salle de cours hier. A cette occasion, ils lui ont remis une photo « qu'il pourra accrocher dans son bateau », explique Yanis, l'un des élèves. « Cela rentre également dans ma démarche de partager mon projet avec des écoles », raconte Francis Cerda. Un article doit paraître prochainement dans le magazine « Kifkif ». Pour la professeur de cette classe, « c'est une véritable opportunité pédagogique » pour ces 11 élèves âgés entre 12 et 15 ans.
Les élèves espèrent tous revoir Francis à son retour mais aussi pouvoir lui parler pendant son voyage. « J'aurai besoin de vous quand ça ira moins fort moralement », lâche l'aventurier de l'Atlantique."
L'aventurier de l'Atlantique rencontre les élèves du collège Clermont
Commentaires
Enregistrer un commentaire