Philippe Bichon le globecroqueur pose ses valises chez lui et expose enfin sur Pau et l'agglomération paloise




EXPOSITION NOVEMBRE-DÉCEMBRE 2012 sur Pau et l'agglomération paloise

A VOS AGENDAS:

Nous l'attendions depuis longtemps sur Pau. Ça y est Philippe Bichon nous consacre deux mois de son temps pour nous présenter ses réalisations. Une rencontre à ne pas manquer.

Philippe Bichon notre globecroqueur local donne le départ de son exposition dès demain:



Carte Blanche réseau des médiathèque PAU (64) novembre-décembre 2012 Philippe Bichon invite Stéphanie Ledoux.

Choisissez vos dates pour rencontrer les artistes lors des visites guidées et des ateliers.


"Chers amis,
J'ai le plaisir de vous annoncer que le réseau des Médiathèques me donne carte blanche pour exposer mes CARNETS DE VOYAGE les mois de novembre et décembre. Moi qui n'ai pas encore vraiment exposé dans ma ville, voilà une grande et belle occasion ! Ayant la possibilité d'inviter un artiste, j'ai sans hésité invité Stéphanie Ledoux, que j'ai connu au Yémen. Elle était comme moi invité par l'Ambassade Yémen pour dessiner et exposer là-bas. Séduit par la qualité de son travail, j'ai voulu vous en faire profiter en l'invitant à Pau, nous avons déjà pas mal exposé ensemble (Toulouse, Londres, Paris, Albertville, Clermont-Ferrand...) Un petit coup d’œil sur son blog vous convaincra sûrement....



J'ai le plaisir de vous convier au vernissage ce vendredi 2 novembre 2012 à 18 h à la médiathèque André Labarrère à PAU. Stéphanie sera bien sûr présente.

Il y a des dates prévues pour tous les deux pour des visites guidées de l'exposition à Pau et à Lons, ainsi que des ateliers à Pau, Billère, Lons et Lescar. Vous trouverez en pièce jointe l'affiche et l'extrait du programme nous concernant, pour voir toutes les dates.
Je présenterai mes diaporam'oud - conférence - musicale, diaporama photos & dessins commentés en direct en jouant du oud. sur l'IRAN : à la médiathèque d'Este àBILLERE le samedi 10 novembre à 17h sur le YEMEN :à la médiathèque André Labarrère à PAU le jeudi 29 novembre à 18h30
A noter aussi une table ronde le mardi 13 novembre à 18h autour de mes interventions à la maison d'arrêt de Pau. Et oui, j'ai fait s'évader des prisonniers ! et leurs dessins seront exposés à la médiathèque.
Au plaisir de vous retrouver ce vendredi ou bien à une des dates lors de ces 2 mois ! L'exposition pourra bien sûr être découverte lors de la Fête du Livre les 23-24-25 novembre 2012, j'y présenterai en nouveauté : le carnet de route Birmanie
Prévoyez du temps car il y aura de quoi voir et lire !



A la médiathèque André Labarrère à Pau :
Ph. Bichon : Yémen, Ethiopie, Ladakh, Maroc, mais aussi les anciens voyages jusqu’au tout premier carnet en 1993. De quoi apprécier l'évolution de mon travail.
S. Ledoux : Yémen - Vanuatu

A la médiathèque d'Este de Billère :
Ph. Bichon : Iran
S. Ledoux : portraits de voyages

A la médiathèque de Lons :
Ph. Bichon : Birmanie
S. Ledoux : Birmanie, Madagascar
A la médiathèque de Lescar :
Ph. Bichon : Inde
S. Ledoux : Asie du Sud-Est"

Programme de l'exposition de Philippe Bichon et de son invitée Stéphanie Ledoux

Les carnets baladeurs d'un « globe-croqueur » journal SUD OUEST nov. 2010

Retrouvez nos archives consacrées à Philippe Bichon

Philippe Bichon, découverte du Yémen

Carnets de voyage Inde Bollywood et Cie

Philippe Bichon, carnets de route Iran

Philippe Bichon Rencontre Dédicace

newsletter

Commentaires